Bonne ambiance

Publié le par Nargi Lapin

Hé bé oui.

Il règne ici une bonne ambiance.

Je suis bien content de revenir faire un tour.

J'aime bien fouiller dans les vieux tiroirs.

Aller dans ma cave et retrouver tout ce qui m'animait,

tout ce qui était important il n'y a pas si longtemps. 

 

Ce matin, j'me suis rendu dans ma cave. Je recherche depuis trois bonne semaines la clé du cadenas de mon vélo. J'ai fouillé partout dans l'appart, et ce matin c'était ma dernière chance : la cave.

Faut prendre un labyrinthe glauque et secret qui sent l'humidité, la moisissure et la pourriture pour entrer dans ce minuscule espace sombre qui regorge de trésors magnifiques : les affiches de films que j'ai adoré, tout mon matériel technologique de 2002, les oripeaux des magnifiques costumes que je portais à l'ESRA, dont ma collection de bandanas, et surtout mon bureau, mon beau siège à bureau - vous me manquez tellement les gars - tout ce joli petit monde qui pourrit tout doucement dans le sous-sol de mon appartement parisien. Winter is coming, l'hiver arrive, tenez bon buddies.

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas trouvé la clé. La clé est officiellement perdue, tout comme la roue autour de laquelle un cadenas inutile et rageur continue de faire barrage à mes grands projets de refaire du vélo un jour sur mon superbe destrier nommé "Biclou GItane". Ça me perturbe.

C'est comme cette névrose de toujours répéter "y'aura des cacahuètes"  quand je vois des cacahuètes, quand j'entends ce mot. Ça doit être pour ça que je suis revenu ici, j'en ai mangé hier soir. J'en ai rien à battre de cet endroit. J'ai relut les tentatives de BD, c'est quand même pas bon du tout. Ça devrait être un cimetière. Un endroit glauque et qui pue. Finalement, j'ai pris du plaisir à rester. On est pas bien là?

Ce matin, j'ai pas trouvé cette pute de clé, mais j'ai retrouvé mon dossier de lunettes que je cherchais partout, et j'ai remonté les guirlandes de Noël. Ça promet des moments sympathiques à venir. J'irais pas m'installer dans ma cave, mais ça fait plaisir d'y passer de temps en temps. On verra bien pour ici, faudrait refaire la déco, et les meubles sont un peu vieillot, mais qui sait?

 

 

 

Publié dans Raconte ta vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article